03 octobre 2008

Film Nissan NUVU: quelques photos




Je vous parlais du tournage confidentiel autour du nouveau concept-car de Nissan. La NUVU - c'est son nom - est présentée officiellement depuis aujourd'hui au Mondial de l'Automobile de Paris. Je peux donc vous montrer quelques photos du tournage.
Comme vous le constatez la NUVU accorde beaucoup d'importance à la lumière. Le pare-brise et le toit sont fusionnés, et des cellules solaires sur le toit imitent le processus de la photosynthèse. Nous avons donc opté pour des éclairages "high-key". Heureusement, la carrosserie était mate!
L'une des options que j'ai choisi en début de tournage était de l'éclairer par le haut: ça fait ressortir le profil des "sourcils" des phares, et ça créé des hautes lumières sur le pare-brise qui font penser à une bulle, ce qui allège visuellement cette voiture dont la base est assez large et massive.
Le plus gros travail de post-prod a consisté à nettoyer ce qui se trouvait derrière les nombreuses vitres du véhicule.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    tout d'abord chapeau bas pour le rendu final qui est magnifique. J'aimerai avoir plus d'infos sur l'éclairage "high-key". S'agit-il d'une volonté de recréer une lumière naturelle ? Les sources "key" sont-elles nombreuses ? Est ce que la source qui éclaire le pare brise est moins diffusée que les autres ? Quelle distance entre l'objet et le projecteur ? Le remplissage est-il fait seulement par des sources indirectes ? Ça fait beaucoup de questions mais comme je suis en BTS audiovisuel, j'ai soif de tout savoir pour pouvoir un jour espérer le même résultat ! Merci !
    Et un grand merci pour ce magnifique Blog qui m'en apprend tous les jours

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci pour votre contribution!