En bref
Les Démons d'Edmond de Christophe Perrier : tourné en RED, étalonné sur RAIN chez Freestudios. Le court-métrage suisse comme laboratoire d'expérimentation pour des chefs opérateurs qui peuvent y prendre des risques visuels impossibles sur les productions commerciales.

Tourné en RED et étalonné sur RAIN chez Freestudios.
Labo film: Arane, Paris.
Exploitation en 35mm scope (2.35) à partir d'images 4K anamorphosées sur toute la hauteur du négatif, ce qui aboutit à des images extrêmement piquées. L'alternative aurait consisté à "letterboxer" les images, qui auraient occupé la moitié de la hauteur du négatif.
Le grain de la pellicule ajoute quelques chose d'indicible aux images, certains diraient une âme.
Première projection publique dans un cinéma de Genève: le CAC Voltaire, dans la Maison des Arts du Grutli, ce jeudi 15 avril à 18:15. Entrée libre. Christophe se rachètera de ses jeux de mots douteux en offrant des vins valaisans lors de l'apéro post-projo.
PS: Le film sera projeté par la suite dans bon nombre de festivals. Le précédent opus de Christophe avait concouru au fameux New York Film Festival, où il avait inauguré la nouvelle salle de cinéma numérique.
Pour aller plus loin
Ailleurs sur ce blogLumières portugaises
Je suis d'accord avec toi au sujet de l'âme du report sur la pellicule... hein qu'on va pas le perdre... et il me tarde de le découvrir !
RépondreSupprimer