13 janvier 2008

Adobe OnLocation et Scopebox


un Astro

OnLocation

Scopebox

Le contrôle des images numériques lors de la prise de vues devient tous les jours plus facile.
L'usage des moniteurs de contrôle ne date pas d'hier, mais les appareils affichant aussi des informations de luminance et de chrominance (comme les Astro) sont encore relativement chers et peu répandus.

Depuis quelques années les développeurs de softs sortent des solutions qui permettent de vérifier les images avant qu'elles ne soient enregistrées, ou plus récemment (sur Adobe OnLocation) telles qu'elles apparaîtront une fois enregistrées, en tenant compte de la compression. Dommage qu'OnLocation ne fonctionne que sur PC, mais il est facile de faire tourner un système d'exploitation PC sur Mac, donc c'est une mauvaise excuse pour ne pas l'essayer. D'autant qu'il sert aussi de magnétoscope.

Les créateurs du Redrock Micro ont sorti un joli soft pour permettre aux utilisateurs de leur système de retourner les images de la caméra, et ils ont ajouté quelques "widgets" utiles et suffisants pour monitorer dans des conditions courantes. Et il fonctionne lui aussi comme un magnéto.

Il en existe sans doute d'autres. Lesquelles utilisez-vous?

1 commentaire:

  1. Salut Pascal,

    Moi j'utilise pour l'instant les outils scope de FCP Studio 2, dans le mode Batch and Capture. C'est un peu brut de fonderie comme méthode, mais c'est intégré au soft que je connais du coup j'ai pas vraiment cherché de solutions alternatives, d'autant que ça marche super ;). Je vais jeter un oeil par contre au soft de RedRock, des fois que ce soit moins lourd que la suite FCP.
    Après avoir creusé, OnLocation semble émaner du rachat de DVRack par Adobe... dommage d'ailleurs qu'il n'existe pas plus de choix pour ce type de logiciel, j'ai bien apprécié cela lors du dernier tournage...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci pour votre contribution!