21 février 2010

Micro Salon 2010 - petit tour sélectif en images



Je reviendrai sur la présentation d'Alexa, la petite dernière d'Arri. En attendant, voici de quoi musarder sur quelques stands.



4 commentaires:

  1. Eh ben, la Panavision 3d ressemble à une caméra aérienne soviétique... la epic montée en 3d semble bien plus simple lol reste à savoir si la 3d est vraiment utile à part combler les lacunes d'un scénario... bon jme réjouis de voir le chat d'Alice me sourire à deux cm.. mais à part ça.. :)

    RépondreSupprimer
  2. Daniel23.2.10

    Heu, coller les logos côte à côte... red et pana ont fusionné ou bien ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    En premier lieu, j'exprime mon enthousiasme face à la découvert de ce blog. C'est le deuxième blog de chef opérateur que je découvre en moins d'une semaine avec celui de Larue. (que j'ai inondé de questions) Je pense que malheureusement les ponts sont souvent trop coupés entre les professionnels et ceux désireux d'apprendre le métier.
    Je suis étudiant en cinéma et je fais partie de l'association Falcon Movies, je réalise et éclaire des courts métrages. Je suis ravi en tout cas de découvrir ce blog et je vous remercie de partager vos connaissances.

    Je profite de ce post pour faire une remarque, justement. Vous parlez de l'aspect artistique d'une image dans ce topic : http://blog.montjovent.com/2007/09/meilleure-camra-hdv-pour-le-kinescopage.html#comments Evidemment, la technique ne doit être qu'au service de cela. On s'extasie peut être trop souvent d'une image réussie techniquement (car difficile à faire) alors que le résultat n'est pas forcément transcendant. Bref, j'ai feuilleté (façon de parler) un peu tous les articles du blog et je les lis un par un. On y parle de tout (directeurs photos étrangers, type de caméras, sensibilité, réglages gamme/diaph/compression des noirs etc ...). Mais avant de parler de tout ca, ne serait il pas mieux de commencer par la base :

    Ou placer mes lumière pour obtenir tel effet qui a tel impact émotionnel sur le spectateur ? Je sais je fais peut être un peu amateur en disant cela, mais c'est néanmoins le premier soucis que l'on se pose. Pourquoi ne pas commencer, par exemple,à présenter certains types d'éclairages en montrant ou ont été placé les lumières pour donner tel effet ou pour évoquer tel ambiance ?

    C'est une suggestion, peut être un peu présomptueuse de ma part, mais je ne désire qu'apprendre.

    En tout cas, encore merci pour votre blog, on y apprend beaucoup et cela m'aide vraiment.



    Sinon longue vie à Freddie Young ! Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago, La fille de Ryan .... !!!!


    David Gendreau
    david-gendreau@falconmovies.net

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci pour votre contribution!