03 avril 2009

Clair-obscur



L'épisode de cette semaine de 24 est réalisé par l'un des "parrains" de la série, Jon Cassar. Son contrat n'a pas été renouvelé et il ne réalisera pas la saison suivante. Serait-ce pour cette raison que le chef op Rodney Charters se permet des partis-pris aussi osés que jubilatoires (sautes d'axes, clairs-obscurs)? Quand la télé oublie de faire de la télé, on se lèche les babines.

10 commentaires:

  1. Anonyme3.4.09

    Dans l'idée, la première saison de Deadwood était aussi novatrice en matière d'éclairage. A la deuxième, on sent que les producteurs ont insisté pour que les comédiens soient éclairés un peu plus et pas toujours de manière très réaliste.

    Robin Erard

    RépondreSupprimer
  2. Daniel3.4.09

    Pourquoi c'était comment 24 avant? Je connais pas...

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas mal d'épisode qui ont ce genre de photos dans 24, surtout la fabuleuse saison 5. Et y a aussi Dexter !

    RépondreSupprimer
  4. Là je trouve qu'ils ont poussé le bouchon assez loin. Mais c'est vrai, 24 s'affranchit depuis longtemps de la règle des axes.

    RépondreSupprimer
  5. Quand je tente ce genre d'éclairage sur un plateau, il se trouve toujours quelqu'un pour murmurer au réalisateur qu'on "devrait quand même pouvoir distinguer les yeux du personnage principal"...

    RépondreSupprimer
  6. Oh p****** c'est les boules. Non mais y a qu' voir comment on éclaire dans les séries françaises ... des torrents de lumière, la part d'ombre des personnages que nenni !

    RépondreSupprimer
  7. c'est beau,c'est pure, waou

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme25.11.09

    c'est quel épisode s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  9. Jour 7 épisode 16, je pense. A vérifier, c'est un peu loin.

    RépondreSupprimer